Participer au site avec un Tip
Rechercher
 

Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Accès rapide :

Gestion des transactions :Aspects généraux


Notes:

Une transaction correspond à un ensemble d'instructions SQL devant s'exécuter en un tout unique. Je m'explique : si l'on réalise un virement d'un compte bancaire à un autre, il faut débiter le premier pour créditer le second. Si l'une de ces deux instructions échoue, il faut annuler la transaction bancaire.

Les transactions permettent de se sortir de ce genre de problèmes. Si une transaction est initiée, les modifications faites par les instructions SQL de mise à jours ne sont pas définitivement appliquées sur la base. Pour appliquer définitivement les modifications, il faudra valider la transaction via la méthode commit de l'objet de connexion.

Si vous invoquez, au contraire, la méthode rollback, la transaction sera annulée et la base se retrouvera dans son état initial.

Par défaut, JDBC applique le mode auto-commit. Chaque instruction SQL est gérée comme une transaction individuelle. Pour changer la chose, utilisez la méthode setAutoCommit de l'objet de connexion.

Diapositive précédente Diapositive suivante