Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
A titre, d'exemple je vous propose une procédure stockée codée pour le SGBDR (Système de Gestion de Bases de Données Relationnelles) SQL Server. Cette procédure a pour but de valider la bonne connexion d'un utilisateur en fonction du login saisi et de son password.
Pour ce faire, une requête SELECT est exécutée pour voir si, oui ou non, il existe dans la table T_Users un enregistrement ayant le bon login et le bon password.
Si ce n'est pas le cas, la valeur -1 est retournée.
Sinon, l'identificateur de l'utilisateur est retourné et son nombre de connexions, au niveau de la table, est augmenté d'une unité (via un ordre UPDATE).
Il doit être clair que si nous avions été sur un SGBDR de type Oracle, le code aurait été différent. A votre charge de transformer le code, si vous utilisez ce SGBDR. Dans la suite du cours, nous ne nous concentrerons qu'uniquement sur l'appel de la procédure via JDBC.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :