Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Manipulation d'un ResultSet :Parcourt des enregistrements
JDBC 2.0 étend les possibilités d'un ResultSet
st = conn.createStatement(type, mode);
ResultSet.TYPE_FORWARD_ONLY
ResultSet.TYPE_SCROLL_SENSITIVE
ResultSet.TYPE_SCROLL_INSENSITIVE
ResultSet.CONCUR_READ_ONLY
ResultSet.CONCUR_UPDATABLE
Etudier l'exemple du formulaire.
Dominique Liard - 2005 .. 2018
<numéro>
Notes:
A partir de JDBC 2.0, le concept de ResultSet a été enrichi. En effet, il permet maintenant de parcourir les enregistrements de n'importe quelle manière. Pour ce faire, il vous faut passer des paramètres à la méthode createStatement de l'objet de connexion.
Le premier paramètre indique le type de ResultSet souhaité : trois possibilités vous sont offertes. La première : vous la connaissez déjà : on ne peut que faire avancer le curseur sur l'enregistrement suivant. Les deux autres valeurs permettent de faire en sorte que le ResultSet soit sensible ou non aux changements effectués par de tierces entités.
Le second paramètre indique si vous pouvez modifier les valeurs des champs contenus dans le ResultSet. Attention, modifier le ResultSet ne veut pas obligatoirement dire modifier la base. Il faut ensuite appliquer les modifications faites dans le ResultSet sur la base.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :