Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Manipulation de commandes SQL :Création de l'objet de commande
Pour créer un objet de type Statement, utilisez la méthode createStatement sur l'objet de connexion approprié.
Statement stat = conn.createStatement();
Vous pourriez créer explicitement votre objet de commande, mais dans ce cas, il serait de votre ressort de lier cet objet à la connexion à utiliser.
Dominique Liard - 2005 .. 2018
<numéro>
Notes:
Un objet de type java.sql.Statement se doit d'être adapté à la base manipulée. JDBC ne fournit que l'interface Statement. Lorsque vous chargez un pilote particulier, différentes classes, adaptées à la base, sont chargées en mémoire et notamment une classe implémentant Statement. Pour ce qui est de son nom, il sera différent d'un pilote à un autre.
Pour faire en sorte que votre code JDBC soit indépendant d'un type de pilote ou d'un autre, l'objet de connexion vous donne accès à la méthode createStatement. En retour, vous obtenez un type dérivé de Statement.
Vous pourriez explicitement créer l'objet de commande vous-même. Mais dans ce cas, l'objet serait détaché de toute connexion. Il serait alors à votre charge de lier l'objet de commande à l'objet de connexion. L'interface Statement ne propose rien à cet égard. La manipulation sera donc spécifique à chaque pilote. Préférez donc l'utilisation de la méthode createStatement !
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :