Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
On peut se passer de la classe DriverManager. Dans ce cas, il vous faut instancier des objets de pilotes, implémentant l'interface Driver.
com.mysql.jdbc.Driver
JdbcOdbcDriver
com.microsoft.sqlserver.jdbc.SQLServerDriver
Utilisez la méthode connect pour créer un objet de connexion, à partir d'une URL JDBC.
Des importations supplémentaires sont nécessaires.
Dominique Liard - 2005 .. 2018
<numéro>
Notes:
Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous passer de la classe DriverManager. Dans ce cas, il est à votre charge de manipuler les éventuels objets de pilotes. Ce sont ces classes que nous chargeons initialement avec la méthode "Class.forName".
Après construction d'un objet de pilote, vous pouvez utiliser la méthode connect. Elle prend deux paramètres. Le premier sert à passer l'URL de connexion. Le second sert à passer d'éventuels paramètres supplémentaires au pilote de base de données. Si vous n'avez pas de paramètres supplémentaires à fournir, vous pouvez alors utiliser la valeur null. Dans ce cas, ce second paramètre sera ignoré.
Vous pouvez ainsi, sans difficulté, créer deux objets de pilotes distincts et donc obtenir deux objets de connexion sur des bases de natures différentes. Mais attention, des importations de packages supplémentaires sont utiles : dans notre cas, "com.mysql.jdbc.*".
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :