Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Etablissement d'une connexion :Pilote type 4 - MySQL
Dans ce cas, la description de l'URL est plus complexe : il faut connaître la machine, la base sur la machine, le login, le password, le port, ?
Pour le reste, le code est identique à l'exemple précédent.
N'oubliez pas de mettre à jour votre variable d'environnement CLASSPATH !
Dominique Liard - 2005 .. 2018
<numéro>
Notes:
Avec ce type de connexion, les choses se compliquent un petit peu. Précédemment, les informations utiles pour la connexion, étaient rentrées visuellement dans ODBC, par l'intermédiaire de l'assistant de création de DSN. Maintenant, il n'y a plus de DSN. L'URL devra donc contenir toutes les informations utiles à la connexion.
Dans le cas de MySQL, nous avons à faire à un serveur de bases de données, auquel on se connecte via TCP/IP. Il nous faut donc au moins fournir les informations suivantes pour établir la connexion : le nom de la machine (ou son numéro IP), le port où le service SQL est démarré (quasiment toujours 3306), le nom de la base de données, le login utilisé ainsi que son mot de passe.
N'oubliez surtout pas que la JVM a besoin de connaître les chemins d'accès où aller chercher les fichiers de code associés à vos classes. Pour ce faire l'environnement d'exécution Java utilise une variable d'environnement nommée CLASSPATH. Prenez soin de correctement la définir pour que les différents fichiers jar, utilisés pas votre pilote, y soient présents.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :