#include <time.h> // <ctime> en C++
typedef unsigned long clock_t;
Représente un nombre de « tick » écoulé. Le tick est une unité de mesure propre au système considéré. Il est possible de connaitre le nombre de ticks par seconde en intérrogeant la constante CLOCKS_PER_SEC.
Si vous souhaitez connaître le nombre de « tick » consommé par votre programme, vous devez utiliser la fonction
clock
. Attention, à bien faire le distingo entre le temps écoulé en réel et le nombre de ticks
consommé : il est possible qu'un programme passe une partie de son temps à ne rien faire.
#include <stdio.h> #include <time.h> int main( int argc, char * argv[] ) { clock_t begin = clock(); // Do something // sleep( 2 ); // Wait 2 seconds, but no ticks are consumed int i; for( i=0; i<1000000000; i++ ) { } clock_t end = clock(); unsigned long millis = (end - begin) * 1000 / CLOCKS_PER_SEC; printf( "Finished in %ld ms\n", millis ); return 0; }
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