#include <stdlib.h> // <cstdlib> en C++
int rand();
Cette fonction renvoie une valeur aléatoirement. Pour fonctionner correctement, le générateur de nombres aléatoires a besoin
d'être initalisé via la fonction srand
.
La valeur calculée est comprise entre 0 et RAND_MAX
.
Cette dernière valeur est elle aussi définie dans l'entête <stdlib.h>.
Cette fonction ne nécessite aucun paramètre.
La nouvelle valeur aléatoire calculée.
#include <stdbool.h> #include <stdio.h> #include <stdlib.h> #include <time.h> int main() { // On commence par initialiser le générateur de nombre pseudo-aléatoires. srand( time( NULL ) ); while( true ) { // Tirer une valeur aléatoire entre 0 et 100. int searchedValue = rand() % 101; // % => Reste de la division entière int editedValue; int score = 0; printf( "MegaGame V1.0 - Valeur secrète == %d\n", searchedValue ); while( true ) { printf( "Veuillez saisir un entier (entre 0 et 100) : " ); fflush( stdout ); scanf( "%d", & editedValue ); score++; if ( editedValue == searchedValue ) { printf( "Félicitation : trouvé en %d coups !\n", score ); break; // intérrompre la boucle des manches (pas celle des parties) } if ( editedValue < searchedValue ) { printf( "La valeur à trouver est plus grande.\n" ); } else { printf( "La valeur à trouver est plus petite.\n" ); } } printf( "Souhaitez-vous recommencer une partie (0 Non / 1 Oui) : " ); fflush( stdout ); scanf( "%d", & editedValue ); if ( editedValue == 0 ) break; } printf( "Bye bye !\n" ); return EXIT_SUCCESS; }
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