Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
ODBC permet d'accéder de manière "plus ou moins" identique à plusieurs types de bases de données distinctes (Access, SQL Server, Oracle, ?). Pour ce faire, il utilise le concept de DSN (Data Source Name). Un DSN contient en fait les éléments nécessaires à la connexion à la base de données : type de la base, localisation du serveur, nom de la base, login, password, ?
Il existe plusieurs types de DSN. La différence principale réside en la localisation du DSN, ce qui aura une incidence sur qui aura ou n'aura pas accès à la base. Voici un descriptif des trois types de DSNs.
DSN utilisateur : ce type de DSN stocke ses informations dans la base de registre Windows sous l'entrée HKEY_CURENT_USER. Les données sont donc accessibles uniquement pour l'utilisateur en cours.
DSN système : ce type de DSN stocke ses informations dans la base de registre sous l'entrée HKEY_LOCAL_MACHINE. Tous les utilisateurs de la machine peuvent donc avoir accès à ces informations et donc se connecter à la base considérée.
DSN fichier : ce type de DSN s'avère être l'intermédiaire entre les deux types précédents. En effet, les données seront stockées dans un fichier (jusque là on s'en doutait), mais si vous avez en plus un système de fichiers formaté en NTFS (NT File System), vous pourrez apposer une sécurité adaptée pour ne laisser qu'un certain nombre de personnes avoir accès à ces données.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :