Avec la librairie Tkinter, un champ de saisi de texte est représenté par une instance de la classe Entry
.
Il faut aussi comprendre que le texte saisi sera manipulable au travers d'un objet de type StringVar
:
cet objet doit être associé au widget Entry
, via le paramètre textVariable
du constructeur.
Pour récuperer la valeur saisie, il suffira de la demande à votre StringVar
via la méthode get
.
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 |
#!/usr/bin/python3 from tkinter import * class MyWindow(Tk): def __init__(self): Tk.__init__(self) self.__name = StringVar() label = Label( self, text="Enter your name:") label.pack() name = Entry(self, textvariable=self.__name ) name.focus_set() name.pack() button = Button( self, text="Connect!", command=self.doSomething) button.pack() self.geometry( "300x200" ) self.title( "Entry widget usage" ) def doSomething(self): print( "You are " + self.__name.get() ) window = MyWindow() window.mainloop() |
Voici le résultat produit par cette application.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :