Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Introduction : Les modèles MVC, MVC 2 et leurs objectifs
Dominique Liard - 2005 .. 2013
<numéro>
L'inconvénient de cette architecture réside dans le fait qu'il faut définir un grand nombre de servlets afin de répondre à toutes les demandes clientes.
Le modèle MVC 2 améliore les choses en rendant unique le contrôleur, et ce, quelque soit le nombre de vues (donc de JSPs) requises.
Dit autrement, toutes les requêtes HTTP sont renvoyées vers le même contrôleur (la même servlet).
Ce dernier est alors chargé de dispatcher les traitements vers le modèle (JavaBeans ou EJBs), puis vers les vues (JSP) du système.
Ce mapping pouvant être réalisé de manière déclarative.
Notes:
Dans la pratique, on peut reprocher une chose aux API implémentant un modèle MVC sous environnement J2EE : il est nécessaire de coder un grand nombre de servlets Java pour réceptionner les requêtes clientes.
Dans le but d'améliorer ce point, certains frameworks préfèrent implémenter une architecture MVC 2. Dans une telle architecture, il n'existe plus qu'un seul et unique contrôleur réceptionnant toutes les requêtes clientes.
Mais comment faire en sorte qu'un unique contrôleur redirige l'exécution, au final, vers différentes vues ? Cela peut être réalisé de manière déclarative, dans un fichier XML, pourquoi pas ?
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :