Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Concepts généraux :Mise en ?uvre d'un formulaire d'authentification
Dominique Liard - 2005 .. 2013
<numéro>
Test de l'application
http://localhost:8080/CaddieVirtuel/Login.jsp
Pour prendre en charge les modifications, il faut redémarrer l'application. Deux techniques sont envisageables :
Redémarrer le serveur
Utiliser la console d'administration du serveur
Pour obtenir la console d'administration de Tomcat
http://localhost:8080/manager/html
Notes:
Il ne nous reste plus qu'à tester notre formulaire de saisie. Mais attention, si vous avez déjà lancé votre serveur Web, le code que nous venons d'adjoindre ne sera pas pris en compte. Il faut donc redémarrer l'application Web. Deux techniques sont envisageables pour arriver à vos fins.
La première technique consiste à stopper, et à relancer le serveur Web. Cela aura pour effet de permettre le chargement du code associé à notre formulaire. Cela ne sera pas la technique la plus rapide.
La seconde technique consiste à utiliser la console d'administration de votre serveur Web (en l'occurrence, pour nous Tomcat). Deux sous-alternatives vous seront normalement accessibles. Soit vous déploierez l'application sur le serveur (à chaud : sans le redémarrer), soit si celle-ci est déjà installée, vous la rechargerez. Pour obtenir la console d'administration de Tomcat, saisissez simplement l'URL http://localhost:8080/manager/html dans votre navigateur. Et oui, cette console est en fait une application Web déployée sur Tomcat.
Vous pouvez maintenant invoquer votre formulaire via cette seconde URL : http://localhost:8080/CaddieVirtuel/Login.jsp (pour peu que votre application soit située dans un répertoire CaddieVirtuel.
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :