Participer au site avec un Tip
Rechercher
 

Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Accès rapide :

Concepts généraux :Mise en ?uvre d'un formulaire d'authentification


Notes:

Enfin, voici le fameux fichier struts-config.xml dont nous parlons tant depuis le début de ce chapitre. Si vous l'analysez calmement, on peut dire que les informations qui y sont contenues sont relativement claires. Regardons les choses de plus près.

Une première section permet de nommer les différentes classe de beans ActionForm. Dans notre exemple, les choses sont simples : nous n'avons qu'une unique classe nommée LoginForm. Dans la suite du fichier, cette classe sera utilisable sous un nom, ici, identique. Mais les choses auraient été différentes, si la classe avait été localisée dans un package.

Une seconde section permet de définir les redirections vers les JSP. C'est grâce à cette section que la dernière instruction de la méthode execute de notre classe d'action arrive à localiser la vue à utiliser.

Enfin la dernière section, la plus importante, permet de définir le mapping (un ensemble de correspondances) entre la requête utilisateur et l'action à déclencher. Les paramètres du tag <action> permettent de spécifier ces correspondances.

Diapositive précédente Diapositive suivante