Participer au site avec un Tip
Rechercher
 

Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Accès rapide :

Concepts généraux :Mise en ?uvre d'un formulaire d'authentification


Notes:

Cette classe à donc pour objectif de rassembler les données saisies au niveau du formulaire JSP afin d'exposer ces informations à l'objet d'action ainsi qu'à la vue qui finira par présenter le résultat du traitement. Le formulaire proposant deux champs de saisie (pour le nom d'utilisateur et le mot de passe), notre classe ActionForm propose donc deux propriétés : Username et Password. La correspondance entre la JSP et le bean se fait par l'intermédiaire de la réflexion Java.

Je rappelle, au cas où, qu'une propriété n'est pas un attribut. Par contre, très souvent (quasiment dans tous les cas) une propriété est associée à un attribut. Dans notre exemple, la propriété Username est associée à l'attribut m_username. Mais alors, qu'est-ce qu'une propriété ? En Java, le codage d'une propriété est régit par la convention de nommage JavaBean : il s'agit en fait d'une paire de méthodes permettant l'accès à l'attribut (les gets et les sets).

Avec l'architecture Struts, l'affectation des valeurs aux propriétés n'est pas de votre ressort. C'est le Framework, qui se charge d'initialiser ou de lire les données vers ou à partir de votre Bean. Pour des raisons particulières, nous allons y revenir, votre classe FormAction se doit obligatoirement de dériver de la classe org.apache.struts.action.ActionForm.

Diapositive précédente Diapositive suivante