Participer au site avec un Tip
Rechercher
 

Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Accès rapide :

Concepts généraux :Les principaux composants de Struts


Notes:

Comme nous l'avons déjà dit, lors du chapitre dédié à l'installation du Framework struts au sein d'une application Web, la classe servant de contrôleur principal est déjà fournie dans les archives du Framework : il s'agit de la classe org.apache.struts.action.ActionServlet. Elle est associée à toutes les requêtes HTTP se terminant par ".do". Nous avons aussi vu que cette servlet accepte un paramètre qui détermine quel fichier de mapping doit être utilisé pour Struts.

Dans ce fichier de configuration, chaque URL est associée à une action : dans la suite de ce document, nous appellerons ces objets d'action, les sous-contrôleurs. Attention, ces objets ne sont pas l'implémentation du modèle. Par contre, ils vont permettre de l'atteindre.

Pour transférer les données du formulaire à l'action, nous allons utiliser une instance dérivée d'ActionForm. L'association entre cette instance, l'URL demandée et l'action est aussi définit dans le fichier de configuration Struts, comme va nous le montrer l'exemple qui suit.

Les vues seront mises en ?uvre par l'intermédiaire de JSP. Encore une fois, l'association, l'action et la vue présentant le résultat seront configurés au niveau du fichier de configuration de Struts.

Diapositive précédente Diapositive suivante