Participer au site avec un Tip
Rechercher
 

Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Accès rapide :






Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d'une formation ?

Gérer la persistance des
données avec Hibernate


Voir le programme détaillé
ESN Inovelya : Nous recrutons

Composants JSF personnalisés :concepts généraux


Notes:

Il va nous falloir coder deux classes pour obtenir notre composant JSF. Cela vient d'une restriction liée au modèle JSP : si une page JSP contient plusieurs tags de même nom, une seul instance de tag Java permettra de manipuler ces données. L'instance est recyclée après chaque lecture de tag.

Or le modèle JSF tente de maintenir en mémoire l'état des tags déjà traités dans le flux, histoire de favoriser une approche évènementielle. Il en résulte qu'il nous faut une classe supplémentaire. La classe de composant JSF pourra être instanciée en autant d'exemplaires que nécessaire et l'instance de la classe de tag générera un nouveau composant JSF pour chaque tag lu dans le flux. Néanmoins, les deux classes partagerons des attributs et des propriétés forcément similaires.

Un composant JSF doit de plus être présent dans le fichier de configuration faces-config.xml. Le nouveau tag doit de plus être décrit dans un fichier de définition de librairie de tags (.tld).

Diapositive précédente Diapositive suivante
Vous êtes un professionnel et vous avez besoin d'une formation ? Programmation Java
Les fondamentaux
Voir le programme détaillé