Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Quatre étapes vous sont nécessaires pour mettre en ?uvre vos propres composants JSF
Ecriture de votre classe de composant
Ecriture de la classe de tag
Enregistrement du composant dans le fichier de configuration
Mise en ?uvre du fichier .tld
Utiliser le composant dans une page JSF
Dominique LIARD - 2006 .. 2018
<numéro>
Notes:
Il va nous falloir coder deux classes pour obtenir notre composant JSF. Cela vient d'une restriction liée au modèle JSP : si une page JSP contient plusieurs tags de même nom, une seul instance de tag Java permettra de manipuler ces données. L'instance est recyclée après chaque lecture de tag.
Or le modèle JSF tente de maintenir en mémoire l'état des tags déjà traités dans le flux, histoire de favoriser une approche évènementielle. Il en résulte qu'il nous faut une classe supplémentaire. La classe de composant JSF pourra être instanciée en autant d'exemplaires que nécessaire et l'instance de la classe de tag générera un nouveau composant JSF pour chaque tag lu dans le flux. Néanmoins, les deux classes partagerons des attributs et des propriétés forcément similaires.
Un composant JSF doit de plus être présent dans le fichier de configuration faces-config.xml. Le nouveau tag doit de plus être décrit dans un fichier de définition de librairie de tags (.tld).
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :