Liste des attributs E
PI
Liste des méthodes IEEEremainder( double, double )
abs( int )
abs( double )
abs( long )
abs( float )
absExact( int )
absExact( long )
acos ( double )
addExact( int, int )
addExact( long, long )
asin ( double )
atan ( double )
atan2 ( double, double )
cbrt ( double )
ceil ( double )
copySign( float, float )
copySign( double, double )
cos ( double )
cosh( double )
decrementExact( int )
decrementExact( long )
exp( double )
expm1( double )
floor ( double )
floorDiv( long, long )
floorDiv( long, int )
floorDiv( int, int )
floorMod( long, int )
floorMod( long, long )
floorMod( int, int )
fma( double, double, double )
fma( float, float, float )
getExponent( float )
getExponent( double )
hypot( double, double )
incrementExact( int )
incrementExact( long )
log( double )
log10( double )
log1p( double )
max( int, int )
max( float, float )
max( long, long )
max( double, double )
min( long, long )
min( float, float )
min( int, int )
min( double, double )
multiplyExact( long, int )
multiplyExact( long, long )
multiplyExact( int, int )
multiplyFull( int, int )
multiplyHigh( long, long )
negateExact( long )
negateExact( int )
nextAfter( double, double )
nextAfter( float, double )
nextDown( double )
nextDown( float )
nextUp( double )
nextUp( float )
pow ( double, double )
random ()
rint( double )
round ( double )
round( float )
scalb( float, int )
scalb( double, int )
signum( double )
signum( float )
sin ( double )
sinh( double )
sqrt ( double )
subtractExact( int, int )
subtractExact( long, long )
tan ( double )
tanh( double )
toDegrees( double )
toIntExact( long )
toRadians( double )
ulp( double )
ulp( float )
Module :
java.base - Package :
java.lang - Classe :
StrictMath
Version documentée : Java SE 17
Méthode « StrictMath .round »
Signature
public static long round( double value );
Description
Cette méthode renvoie l'arrondi entier au plus proche de la valeur spécifiée en paramètre.
Paramètre
value
double
La valeur à partir de laquelle calculer l'arrondi entier le plus proche.
Valeur de retour
La valeur de retour est de type long
.
Si la valeur passée en paramètre est NaN (Not A Number), la méthode renvoie la valeur 0
Si la valeur passée en paramètre est -Ýe; ou si elle est inférieure à Long.MIN_VALUE
, la méthode renvoie Long.MIN_VALUE
Si la valeur passée en paramètre est +Ýe; ou si elle est supérieure à Long.MAX_VALUE
, la méthode renvoie Long.MAX_VALUE
Dans tous les autre cas, la méthode renvoie l'arrondi entier le plus proche.
Exemple de code
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public class Sample {
public static void main( String[] args ) {
double value = 4.7;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = 4.1;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = 4.0;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = 0;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = -1.3;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = -1.9;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
value = -2;
System.out.printf( "StrictMath.round( %.1f ) == %d\n" , value, StrictMath.round( value ) );
}
}
Exemple d'utilisation de la méthode StrictMath.round
Et voici les résultats produits par cet exemple de code.
StrictMath.round( 4,7 ) == 5
StrictMath.round( 4,1 ) == 4
StrictMath.round( 4,0 ) == 4
StrictMath.round( 0,0 ) == 0
StrictMath.round( -1,3 ) == -1
StrictMath.round( -1,9 ) == -2
StrictMath.round( -2,0 ) == -2
Disponible depuis 1.3
Voir aussi
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