Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document :
je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
En fait XSL, n'est pas une recommandation du W3C, mais un regroupement des trois recommandations suivantes :
XSLT : le moteur de transformation, à proprement parler
eXtensible Stylesheet Language Transformation
XPATH : le langage de sélection de n?ud XML
XSL-FO :
XSL Formating Objects
Dominique LIARD - 2006 .. 2015
<numéro>
Notes:
Durant cette formation, nous allons principalement nous concentrer sur deux de ces trois recommandations : XSLT et XPATH. XSL-FO ne sera que très rapidement survolé.
XSLT est la recommandation qui spécifie le moteur de transformation de données à proprement parlé. Celui-ci prend en entrée deux fichiers XML (celui de données et celui contenant les règles de transformation) et produit en sortie un fichier XML. En interne, le processeur XSLT travaille sur des DOM (des arborescences de n?uds). Les règles de transformations sont fortement liées à cette notion de noeuds, nous allons y revenir.
XPATH permet de sélectionner un ou plusieurs n?uds du document XML, qui répondent à certains critères (l'expression XPATH). On peut, d'une certaine manière, dire que XPath est à XML ce que SQL est à une base de données relationnelles (ou encore ce que LDAP est à une base de données hiérarchique).
Améliorations / Corrections
Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.
Emplacement :
Description des améliorations :