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Gestion des Activités : Mise en uvre d'activité
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Les données persistantes : La gestion des préférences
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Les données persistantes : Manipulation de fichiers
Android Services et multithreading
Services et multithreading : Mise en uvre d'un service
Services et multithreading : Utilisation d'un service
Services et multithreading : Utilisation de threads
Services et multithreading : Utilisation du service de notifications
Services et multithreading : Démarrage d'un service au boot du système
Android Description des APIs
Description des APIs : Lister les senseurs présents sur le périphérique
Description des APIs : Utilisation des accéléromètres
Description des APIs : API de localisation
Description des APIs : API de cartographie
Description des APIs : Communication avec un serveur HTTP
Description des APIs : Accès au Bluetooth
Android Utilisation de code natif
Utilisation de code natif : Installer le NDK
Utilisation de code natif : Appels de méthodes natives
Utilisation de code natif : Compléments d'informations sur JNI
Merci de votre attention
Notre première application Android : Création du projet Android Commençons par créer un nouveau projet. Appelons le « MegaGame ». Il devrait se présenter comme indiqué sur la capture d?écran ci-contre. Trois fichiers vont être à compléter : MainActivity.java : le fichier contenantle code de notre activité. Activity_main.xml : le fichier de définition dela vue (la partie UI de notre application). strings.xml : le fichier contenant les chaînesde caractères à utiliser par défaut (relativement aux mécanismes d?I18N). Dominique Liard - 2011 .. 2019 Notes: I18N est un acronyme signifiant Internationalisation (en anglais). Le 18 vient du fait qu?il y a 18 caractères entre le I et le N du mot considéré. Bien entendu, Android propose des mécanismes d?internationalisation pour vos applications. Nous y reviendrons en détail dans un futur chapitre.
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