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Les données persistantes : La gestion des préférences
Les données persistantes : Utilisation d'une base de données SQLite
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Services et multithreading : Mise en uvre d'un service
Services et multithreading : Utilisation d'un service
Services et multithreading : Utilisation de threads
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Services et multithreading : Démarrage d'un service au boot du système
Android Description des APIs
Description des APIs : Lister les senseurs présents sur le périphérique
Description des APIs : Utilisation des accéléromètres
Description des APIs : API de localisation
Description des APIs : API de cartographie
Description des APIs : Communication avec un serveur HTTP
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Android Utilisation de code natif
Utilisation de code natif : Installer le NDK
Utilisation de code natif : Appels de méthodes natives
Utilisation de code natif : Compléments d'informations sur JNI
Merci de votre attention
Introduction à Android : Architecture des plateformes 4.x Les différentes librairies proposées (écrites via C/C++) : Surface Manager : gestion du système d?affichage Media Framework : gestion des flux audio & vidéo SQLite : moteur de base de données relationnel. FreeType : bitmaps et rendu des polices de caractères WebKit : moteur de rendu de pages Web (HTML) SGL : moteur graphique 2D Open GL/ES : moteur graphique 3D SSL : gestion d?un protocole de communication sécurisé Libc : Une implémentation spécifique de la librairie C Dominique Liard - 2011 .. 2019 Notes: Quelques compléments d?informations :
SQLite est un moteur de base de données léger utilisé dans d?autres environnements (PHP, Python).
WebKit est très connu comme moteur de rendu de pages HTML, puisque Safari et Chrome (notamment) s?appuient dessus.
Libc est aussi connu sous le nom de Bionic. Il s?agit d?un dérivé de la librairie C BSD développé spécialement pour le système Android.
Quelques URLs complémentaires :
http://en.wikipedia.org/wiki/Webkit
http://en.wikipedia.org/wiki/Bionic_(software)
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