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Améliorations / Corrections

Vous avez des améliorations (ou des corrections) à proposer pour ce document : je vous remerçie par avance de m'en faire part, cela m'aide à améliorer le site.

Emplacement :

Description des améliorations :

Utilisation d'une zone d'édition de texte Tkinter

Avec la librairie Tkinter, un champ de saisi de texte est représenté par une instance de la classe Entry. Il faut aussi comprendre que le texte saisi sera manipulable au travers d'un objet de type StringVar : cet objet doit être associé au widget Entry, via le paramètre textVariable du constructeur. Pour récuperer la valeur saisie, il suffira de la demande à votre StringVar via la méthode get.

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#!/usr/bin/python3

from tkinter import *


class MyWindow(Tk):
    
    def __init__(self):
        Tk.__init__(self)
               
        self.__name = StringVar()
        
        label = Label( self, text="Enter your name:")
        label.pack()

        name = Entry(self, textvariable=self.__name )
        name.focus_set()
        name.pack()
        
        button = Button( self, text="Connect!", command=self.doSomething)
        button.pack()

        self.geometry( "300x200" )
        self.title( "Entry widget usage" )

    def doSomething(self):
        print( "You are " + self.__name.get() )


window = MyWindow()
window.mainloop()
Utilisation d'une zone d'édition de texte
N'oubliez pas l'appel à window.mainloop() : c'est ce qui permet d'amorcer la gestion des événements au sein de votre fenêtre.

Voici le résultat produit par cette application.